Conseil fiscalite

Quel type de bien immobilier choisir pour son investissement locatif ?

Quel type de bien immobilier choisir pour son investissement locatif ?

Vous vous lancez dans l’immobilier et vous n’arrivez pas à vous décider pour votre premier investissement locatif ? C’est une situation dans laquelle beaucoup d’investisseurs se retrouvent souvent. Découvrez dans cet article quelques investissements locatifs profitables.

Le parking

S’il y a un investissement locatif qui devrait venir en tête des plus accessibles, c’est bien le parking. En effet, l’acquisition de ce type de bien ne demande pas de grands capitaux, surtout lorsqu’il est situé dans de petites villes. Même si le prix peut s’avérer un peu plus conséquent dans les agglomérations, la location de parking demeure un investissement locatif avec un rendement acceptable.

Investir dans un appartement

Il s’agit généralement du premier type d’investissement locatif auquel pensent les entrepreneurs lorsqu’ils doivent faire un choix. En réalité, même si l’acquisition de ce type de bien est encore accessible à certains particuliers, les prix ne sont pas toujours aussi abordables. En effet, il faut tenir compte de l’emplacement, mais également de beaucoup d’autres facteurs. Le type de bien entre également en considération, car il existe une différence entre les appartements et les immeubles de rapport.

L’autre raison pour laquelle il faut bien choisir l’emplacement de ce type de bien est la limitation des vacances locatives. Il est en effet important de limiter au maximum les périodes durant lesquelles ce type de bien n’est pas loué.

Mettre en location un entrepôt

Ce n’est pas forcément le type de bien immobilier auquel on peut immédiatement penser. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un investissement locatif, posséder une cave ou un entrepôt peut s’avérer très lucratif. D’ailleurs lorsque ce bien est situé dans une agglomération, son rendement peut atteindre 14 %. La stratégie derrière ce type d’investissement est très simple. Elle consiste à un espace de stockage à la disposition d’entreprises ou de particuliers.

Pour en tirer un maximum de profit, il faut que le bien soit situé dans un environnement tout indiqué. Généralement, il s’agit d’une rue commerçante au fort potentiel. Dans ce genre de quartiers, les établissements dont l’arrière-boutique n’est plus en mesure d’accueillir des marchandises n’hésiteront pas à louer une place dans un entrepôt sécurisé.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Oct. 2020Quelle typologie de SCPI choisir pour votre investissement ?24 v.
  2. 13 Sept. 2020Calcul de vos impôts et régularisation de septembre85 v.
  3. 27 Juil. 2020Tout savoir sur la rente immobilière84 v.
  4. 14 Juil. 2020Ce que vous pouvez gagner en revenus immobilier133 v.
  5. 17 Juin 2020Vos entreprises petits travaux disponibles via la plateforme de Smart-Services241 v.
  6. 3 Mars 2020Le rachat des parts de SNC et de SAS dans une opération Girardin399 v.
  7. 1 Nov. 2019Un logiciel de facturation innovant adapté à vos besoins474 v.
  8. 20 Juil. 2019Conseils pour faire une demande de prêt rapide728 v.
  9. 16 Juil. 2019Investir en cas de dépendance : Quelles solutions ?568 v.
  10. 16 Avril 2019Succession : quel est le rôle d'une donation au dernier vivant ?781 v.