Conseil fiscalite

Loi Girardin, comment défiscaliser sous agrément ?

Si vous investissez sous Girardin industriel, c’est-à-dire que vous placez votre argent dans les DOM TOM, vous défiscalisez à plus de 100% de votre apport. Votre réduction d’impôt se fait toutefois sous agrément si le montant de votre placement est supérieur à 250 000 euros. Vous défiscalisez de plein droit dans le cas échéant, ou si vous placez votre argent dans le domaine de la rénovation hôtelière et du transport avec un apport inférieur à 250 000 euros. Comment se fait la défiscalisation sous agrément ?

Tout d’abord, retenez que dans tous les cas, vous devez avoir confié le montage de votre dossier Girardin par un professionnel. C’est celui-ci qui vous guide dans l’ensemble des démarches à faire, sans oublier que vous devez avoir obtenu une garantie de bonne fin fiscale. Pour cela, il faut entre autres que le secteur d’activité soit éligible à la loi Girardin.

La demande d’agrément doit être déposée avant la mise en route du projet. Afin que celui-ci soit délivré, il est impératif que l’investissement à réaliser réponde bien aux attentes du dispositif qui est de relancer le dynamisme économique en outremer. En ce qui concerne le dispositif Girardin industriel en particulier, le but est de favoriser le développement des jeunes entreprises ou celles en difficulté en mettant en location auprès de celles-ci un matériel industriel. La durée de l’engagement est de 5 ans, à l’issue de laquelle l’entreprise doit avoir amélioré ses chiffres d’affaires. Elle rachète alors le matériel à prix symbolique, ce qui fait qu’elle l’acquiert finalement à prix décoté si l’on prend en compte le montant total des loyers payés pendant ces 5 ans et le prix de rachat qui est d’un euro seulement.

Par ailleurs, l’agrément n’est délivré que si le projet réponde à certaines exigences environnementales et économiques. Avec toutes ces contraintes, l’accompagnement du monteur de dossier spécialisé est plus qu’indispensable et ce, avant tout projet d’investissement dom tom outre mer 2019.

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 17 Déc. 2017Défiscalisation Outremer : conditions d’éligibilité et mode d’emploi773 v.
  2. 8 Déc. 2017Résidence senior ou médicalisée ? Le meilleur choix en 20171057 v.
  3. 10 Mars 2017SCPI: de quoi s'agit-il?1127 v.
  4. 9 Mars 2017Réaliser un placement en EHPAD904 v.
  5. 26 Fév. 2017Loi Girardin : pour l’investissement dans l’immobilier en Outre-mer818 v.