Conseil fiscalite

Investir en cas de dépendance : Quelles solutions ?

L’espérance de vie des Français ainsi que l’âge de la retraite augmentent à mesure que le temps passe. Comme conséquence, on peut voir une hausse générale quant au nombre de personnes partant à la retraite en France. On comprend également qu’il y a plus de 1,2 million de Français dépendants. Ce chiffre prend en considération le premier critère, c’est à dire, “risque de perte d’autonomie et comportements des Français”. Cela fut établi par la fondation Médéric-Alzheimer. L’étude démontre les difficultés des Français à visualiser et anticiper correctement les retombées d’une perte d’autonomie. En outre, les cas de perte d’autonomie ou de dépendance augmentent progressivement et deviendra l’affaire de plus de 2 millions d’individus en 2040. Ce sera ainsi car la population des seniors augmente et ils vivent plus longtemps.

Sur un groupe de 3390 seniors interrogés et âgés entre 50 et 79 ans, 73% affirment que leurs revenus mensuels seraient insuffisants à les soutenir. 66% de cette même base, affirme que leur épargne pourront les aider à y parvenir tandis que 32% font appel aux aides publiques afin d’y arriver. Un taux intéressant de 73% affirment vouloir tout faire pour éviter la maison de retraite à l’âge de 80 ans.

Il est évident qu’il est difficile de visualiser ses fins de jours dans une maison de retraite. Toutefois, divers solutions existent et il faut également se méfier des stéréotypes. Pour bien des familles, cette voie est souvent inévitable et on identifie ainsi plusieurs solutions pouvant amener à opter pour la maison de retraite. Comme premier facteur, il y a le manque de financement afin de satisfaire les besoins de la vie quotidienne. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les cas de perte d’autonomie ou de dépendance. Afin de combler ce manque de soutien, plusieurs conseillers avisent des placements à long terme qui généreront une bonne liquidité durant la retraite. De telles solutions sont diverses.

L’épargne retraite a pour objectif d’augmenter la pension versée par les régimes de retraites obligatoires. Elle se compose d’un groupe de produits d’épargne autorisant le rassemblement d’une rente ou d’un fonds qui sera rendu après liquidation des droits à la retraite. Pour une meilleure gestion de cas de dépendance, il avisé d’investir dans des épargnes financières individualisées comme l’assurance vie, le PEL ou l’immobilier à travers la SCPI.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 1 Nov. 2019Un logiciel de facturation innovant adapté à vos besoins40 v.
  2. 20 Juil. 2019Conseils pour faire une demande de prêt rapide164 v.
  3. 16 Avril 2019Succession : quel est le rôle d'une donation au dernier vivant ?372 v.
  4. 28 Mars 2019Vos conseilles comptabilités livrés par des experts501 v.
  5. 22 Août 2018Petit guide relatif à la transmission d’entreprise : ce qu’il faut savoir avant de se lancer600 v.
  6. 1 Juin 2018Votre courtier pour crédit immobilier sur Bordeaux1286 v.
  7. 18 Janv. 2018Auriez-vous le droit à une remise quelconque ?706 v.
  8. 31 Oct. 2017Les dons envoyés aux associations pour l'enfance bientôt défiscalisés929 v.
  9. 30 Oct. 2017La formation SAS, je vous explique tout758 v.
  10. 2 Juil. 2017L'avis des français sur l'investissement locatif801 v.