Conseil fiscalite

Résidence senior ou médicalisée ? Le meilleur choix en 2017

Deux grands types de résidences modernes avec services accueillent aujourd’hui les personnes âgées : les résidences seniors et les résidences médicalisées. Avec le vieillissement continu de la population en France, investir dans l’un ou dans l’autre donne lieu à des rendements attractifs. Toutefois, en raison du nombre croissant des seniors de plus de 85 ans, lesquels tendent à être en perte d’autonomie, on enregistre de plus en plus de demandes en logement spécialisés dans la prise en charge de la dépendance.

Un rendement attractif et des revenus réguliers

Le rendement généré par l’investissement en résidence senior ou en EHPAD est généralement de 4% à 4,5% par an. Ces derniers produisent en outre des revenus stables et réguliers du fait de leur taux d’occupation élevé. En effet, les résidences seniors et les EHPAD sont en forte demande aussi bien sur le marché du neuf en VEFA que sur celui de l’occasion.

Ainsi, les risques locatifs sont moindres. Par ailleurs, leur administration est entièrement déléguée, étant prise en main par leur gestionnaire : ce dernier se charge de la mise en location des logements, de la collecte des loyers ainsi que de leur redistribution.

Comment investir ?

Ces deux types de résidences sont tous deux gérés par des sociétés spécialisées qui proposent de nombreux programmes d’investissement. L’investisseur procède alors à l’acquisition d’un logement au sein d’une résidence, et ce auprès du gestionnaire de son choix. Ces derniers signent ensemble un bail commercial définissant la répartition des charges, le montant des loyers et la fréquence de leur valorisation.

En outre, il est important de choisir un EHPAD conventionné : l’accord tripartite signé entre le gestionnaire, le Conseil Général et l’ARS représente un label qualité aussi bien pour l’investisseur que pour le locataire. La résidence senior et l’EHPAD doivent également être choisis en tenant compte de leur emplacement ainsi que de la qualité de leur gestionnaire.

D'autres informations sur la réduction d'impôts sur defiscalisezmoi.com

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 7 Avril 2019Loi Girardin, comment défiscaliser sous agrément ?266 v.
  2. 17 Déc. 2017Défiscalisation Outremer : conditions d’éligibilité et mode d’emploi773 v.
  3. 10 Mars 2017SCPI: de quoi s'agit-il?1127 v.
  4. 9 Mars 2017Réaliser un placement en EHPAD904 v.
  5. 26 Fév. 2017Loi Girardin : pour l’investissement dans l’immobilier en Outre-mer818 v.